26/09/2021
Elise Pozzebon, tout juste 20 ans, participera au Championnat du Monde IRONMAN 70.3 en 2022 !
Après 2 années chez les kids, un titre régional et une participation aux Championnat de France 2020, Elise a décidé de tenter l’aventure sur le format long (1.9/90/21).
Après une préparation estivale pleine de volonté, le 26 septembre dernier, elle prenait donc le départ de son premier L à Venise. A l’issu de la course, dans sa catégorie d’âge (18-24), elle terminera 2ème, derrière une Allemande. Déjà une super perf !
Mais seule la 1ère place est qualificative. Sauf que cette Allemande a déjà obtenu sa qualif sur une autre course durant l’année, et donc Elise sera bien présente au Championnat du Monde IM 70.3 en octobre 2022 à St George, Utah – USA.
IMMENSE BRAVO et que les couleurs API TRI brillent aux States !
Elle nous raconte sa course :
« Par quoi commencer… Pour parler de cette journée et de cette course folle, ma 1ère longue distance sur le format 70.3 :
1900m de natation dans une mer adriatique plutôt très agitée avec un bonus méduse. Mais une super natation tout de même, dans un cadre incroyable. Je sors 3ème Féminine de l’eau, 1ère dans ma catégorie. Sous les encouragements d’un public italien que je ne remercierai jamais assez !
90km de vélo, la partie que je redoutais le moins a finalement été la plus dure : vent de face du 10ème au 60ème km, des lignes droites interminables avec en prime des passages et demi-tours plutôt techniques, plus d’eau au 50ème (et oui le sel ça dessèche !) et donc un arrêt obligé au ravitaillement. Je m’en tire avec le 3ème temps 18-24 et un plutôt joli 32 de moy.
21km CAP, la partie que je redoutais le plus et qui s’est le mieux passée. Partie bien plus vite que l’allure visée en me disant que si ça tenait, tant mieux. Sinon tant pis. Et bien ça a tenu ! Portée par le public et ma volonté de conserver ma 2ème place, dans un cadre incroyable en bord de mer et avec des sensations incroyables, j’aurais gardé le sourire du début a la fin ! Une allure moyenne de 4’57/km.
Résultat : 2ème chez les 18-24 pour mon premier ironman, et surtout beaucoup de plaisir. C’est quand le prochain ?
Un big merci a ma maman, la meilleure des supportrices sans qui rien de tout ça ne serait possible et pour tout ce qu’elle a accompli cette année !
P.S. : Papé, Papa, celle-là elle est pour vous j’espère que vous êtes fiers de moi »