10 juin 2017 FITDAYS – MGEN

Retour complet sur cette première journée Rêve de Tri, organisée au Parc des Lilattes de Bourgoin-Jallieu au cours des Fitdays 2017 – Triathlon pour tous

C’est à l’intérieur de l’espace API TRI que s’est déroulée cette opération citoyenne et solidaire, dont le but était de soulever des fonds pour l’association Rêves et ainsi réaliser les rêves de deux enfants malades : Lou (13 ans) et Théo (14 ans).

Tout le club avait donné rendez-vous aux enfants et parents dès midi, pour venir pédaler quelques kilomètres sur l’un des 4 vélos fixes mis à disposition par notre partenaire L’Appart Fitness de Bourgoin-Jallieu.
Le but ? Chaque kilomètre réalisé était converti en € par l’un de nos mécènes. Plusieurs centaines d’enfants et parents ont soutenu l’action en continu, certains en alternant leurs efforts avec les différents triathlons organisés par les Fitdays.
Malgré la chaleur, tous avaient à cœur de pouvoir apporter leur énergie pour concrétiser le rêve de ces enfants frappés par la maladie.

Des challenges de vitesse sont venus dynamiser davantage l’ensemble, et à ce jeu-là, ce sont Camille (enfant – 214 tours par minute), Rémy (ado – 224 tpm) et Florentin (adulte – 232 tpm) qui ont eu droit au tableau d’honneur API TRI !

Deux séances de fitness ont par ailleurs été données en milieu d’après-midi par Corentin de l’Appart Fitness, pour les plus courageux !

Plusieurs personnes du paysage politique local nous ont également rendu visite pour nous encourager dans notre démarche.

A l’issue de la journée, ce sont près de 700 KILOMÈTRES qui ont été comptabilisés sur les vélos ! Un véritable succès populaire pour cette première opération, à laquelle s’est ajouté le tirage de la grande tombola à 21h, pour laquelle près de 700 tickets avaient été vendus (liste des gagnants mise en ligne).

Les recettes cumulées ont ainsi atteint la somme de 4 800 €, et permettront à Lou de rencontrer son chanteur préféré Maitre Gims, et à Théo de s’envoler au Canada pour séjourner à Vancouver.

Les associations RÊVES et API TRI remercient infiniment tous les mécènes, et plus particulièrement AREA, pour leur générosité dans la concrétisation de ces 2 rêves. Nous remercions également toute l’organisation des Fitdays (M. et Mme Vialat, ainsi que tous les bénévoles) pour leur aide et leur accompagnement. Enfin nous remercions tous ceux qui ont participé de près comme de loin à la réussite de cette grande journée, que ce soit en pédalant pour la bonne cause ou en apportant simplement leur soutien.

BE API 😁

Toutes les photos de la journée

« 1 de 3 »